Massage à la bougie

| Catégorie : Massage |

Vous avez besoin d’un moment de détente ? Vous souhaitez connaître une expérience nouvelle ? Testez le massage à la bougie. Ce massage vise une relaxation totale et entière de la personne en alternant des moments de douceur à des moments de tonicité. La chaleur de la cire et les odeurs enivrantes vous ravieront. Le concept est très moderne et doit être réalisé soit par un professionnel, soit en utilisant des bougies bien spécifiques qui sont sans danger pour la peau.

Massage à la bougie : techniques et bienfaits

Techniques

Pour réaliser un massage à la bougie, il faut impérativement utiliser des bougies de massage : sans sel d’acide phtalique, sans parabène et sans glycol ou paraffine. Contrairement aux bougies classiques, celles-ci sont adaptées et sans danger pour la peau.
Elles sont constituées de cire d’abeille, d’un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles faites pour votre relaxation.
Le massage est réalisé avec les mains et les avant-bras. Il faut utiliser des techniques d’effleurages, de pressions et de mouvements larges. En premier lieu, le massage doit être intense, les manipulations diminuent ensuite progressivement, au même rythme que la chaleur de la cire. Pour finir, le massage se termine sur des manœuvres d’enveloppement.

Bienfaits

Le massage à la bougie détient de nombreuses vertues. Premièrement, il relaxe et apaise les petites souffrances du corps dues au stress, ensuite, il nourrit en profondeur la peau, la rendant plus élastique. C’est une réelle expérience de se faire masser à la bougie, vous serez plongé au milieu de senteurs enivrantes et la chaleur provenant de la cire qui glisse sur votre peau vous exaltera.

Déroulement d'une séance

En premier lieu, allumez une bougie de massage et laissez-la bruler pendant 5 à 20 minutes selon vos besoins. Ces bougies ont été concues spécialement pour rester liquide pendant une vingtaine de minute après leur extinction. Une fois liquide, éteignez la bougie et attendez quelques minutes qu’elle refroidisse. Ensuite, appliquez la cire sur l’ensemble du corps par de longs mouvements fluides.
Le massage commence par des mouvements intenses, puis progressivement il laisse place à des gestes plus doux. Après quelques manipulations d’enveloppement, le corps et l’esprit sont redynamisés, évacués de tout stress.

Recommandations

De nombreux parfums de bougie de massage existent : lavande, cannelle, vanille, fleur d’oranger ou encore fruits exotiques. Vous trouverez forcément un parfum qui vous convient. Pour les peaux sensibles, notez qu’il est préférable d’opter pour des bougies de massage 100 % naturelles, disponibles dans les rayons « bio » de vos supermarchés ou dans les magasins spécialisés.

Autres massages proches

Vous souhaitez vous détendre ? Vous souhaitez diminuer vos tentions ? De nombreux massage existent. Il est possible de recourir à une manipulation classique ou à un massage californien. Si vous souhaitez éveiller vos sens au-delà de celui du toucher, une séance dans le noir offre une expérience sans précédent. Enfin, si une approche relaxante par le biais d’un objet vous séduit, les pierres chaudes sont un délice, ou, plus créatif, la prestation aux tiges de bambou.

Alexandra
Auteur : Alexandra
Qui je suis ?
Je m’appelle Alexandra et je suis actuellement étudiante. Oust les clichés ! Etudiant, vie saine et nature sont compatibles. Mais à certaines conditions : utiliser des produits simples, pas chers et faciles à trouver. Découvrez mes recettes et astuces, accessibles à toutes et à tous :-)