Cette technique tout droit venue du Japon est tendance ces jours-ci. Plus que cela, elle est naturelle et pleine de bienfaits pour notre peau tiraillée par la pollution et le maquillage quotidien.

Le layering, appelé «l’art du Saho » en japonais est une routine composée de 6 étapes. A première vue, cette routine paraît longue, mais les étapes sont faciles à réaliser et surtout vous ne serez pas déçu(e) du résultat ; tous les produits utilisés sont naturels et redonneront le coup d’éclat que votre peau avait perdu.

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

Les baumes à lèvres sont les amis des lèvres sèches mais les ennemis des écolos, soucieuses de leur environnement et de la composition des produits. En effet, ils contiennent pour la majorité une grande partie de dérivés du pétrole, de silicones et autres ingrédients très polluants et pas forcément très adaptés à notre peau. Voici donc comment faire vos propres baumes à lèvres maison, avec peu d’ingrédients et surtout 100% végétaux.

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

On a toutes plusieurs blush dans notre trousse à maquillage… Mais est-ce que vous avez déjà pensé à lire la liste des ingrédients qu’ils contiennent ? Croyez moi vous aurez peur en voyant le nombre de produits chimiques (si vous arrivez à décrire tous ces termes scientifiques…). C’est pourquoi je me suis lancée à la recherche de la recette magique pour fabriquer soit même son blush, et vous savez quoi ? Il vous faudra seulement 2 ingrédients ! Si vous voulez voir comment j’ai relevé ce défi, c’est dans la suite ;)

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

Le gommage pour le visage permet d’exfolier la peau en profondeur afin de permettre une meilleure absorption des soins que vous poserez ensuite sur votre peau. Il existe un gommage adapté à chaque type de peau, qu’elle soit sèche, grasse ou sensible. Ces gommages maisons sont à réaliser une à deux fois par semaine, en fonction de votre type de peau.

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

La poudre de soleil : l’indispensable de nos trousses à maquillage et notre complice pour un joli teint hâlé, cependant, on ne sait pas tout le temps ce qui se trouve dans les produits que l’on achète.
C’est pourquoi aujourd’hui nous allons apprendre à réaliser notre poudre compacte naturelle, à base de produits que l’on a toutes chez nous.

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

Avant toute chose, afin d'intégrer un produit "naturel" à sa routine, il est indispensable de savoir lire l'étiquette de son produit. En effet, certains ingrédients destinés à faire mousser votre shampoing ou à parfumer vos cosmétiques sont en réalité néfastes pour votre corps ainsi que pour l'environnement. Les shampoings BIO et naturels, par exemple, mousseront moins bien que les shampoings de grande surface, mais seront plus doux et moins agressifs pour vos cheveux. 

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

Avis aux yeux fatigués, aux cernes marqués et aux déçues des anticernes qui ne fonctionnent pas et qui vous ruinent, voici quelques recettes simples à réaliser et peu coûteuses (voire gratuites) ! Les produits naturels sont une mine d'or, vous pouvez trouver dans votre frigo tout ce dont vos yeux ont besoin. Concoctez votre propre anticerne naturel pour gommer vos cernes, choissisez votre recette et... à vous de tester.

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

Vous avez sûrement déjà connu la désagréable sensation d’avoir les lèvres gercées, particulièrement en hiver. La solution qui vient directement à l’esprit est le baume à lèvre. Sur l’instant, vos lèvres sont soulagées. Mais quelques heures (voire minutes) plus tard, vos lèvres sont de nouveau gercées ! Les baumes à lèvres vendus dans le commerce sont loin d’être une solution : ils sont chers, remplis de produits dont personne ne connait le nom (dérivés du pétrole et alcools gras) qui peuvent être potentiellement irritants, allergènes et occlusifs. Sympa, non ? Découvrez mes astuces naturelles pour avoir des lèvres toutes douces :

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

Pour un teint de pêche, des joues roses et une peau lisse, rien de tel qu'un masque pour la peau. Mais inutile de se ruiner ! Faire un masque purifiant pour le visage soi-même ? Défi accepté. Le "home-made" est une façon économique de concocter des masques pour la peau tout aussi (voir plus) efficace que les produits vendus en magasins. Retrouvez une peau de bébé en seulement quelques étapes grâce aux produits naturels. Découvrez 2 recettes à essayer au plus vite.

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |

Vos cheveux sont secs, cassants et abimés ? Vous n’avez pas d’après-shampoing sous la main ? Nous avons trouvé la solution, et les ingrédients sont dans votre frigo ! Découvre une petite recette simple et efficace, faites votre propre masque pour cheveux maison avec seulement 4 ingrédients : oeuf, avocat, miel et huile d'olive. Vous les avez forcément dans votre frigo ! Adapté à tous les types de cheveux, ce masque magique redonnera souplesse, brillance et santé à vos cheveux à moinder coût. Vous pouvez l'appliquer jusqu'à 2 fois par semaine. 

Lire la suite...

| Catégorie : Cosmétique |