Conseils pour soulager les piqûres

| Catégorie : Astuces naturelles |

Il y a quelques semaines Alexandra vous donnait 5 remèdes naturels anti-moustiques. Mais voilà, quelques secondes d’inattention et vous voilà recouvert(e) de piqûres d’insectes en tous genres, ou de petites bêtes d’origine terrestre ou marine (méduse, vipère…).

Du coup aujourd’hui, je vous propose des conseils pour soulager et soigner vos maux grâce à mes chères huiles essentielles! Ces sales bêtes n’auront pas votre peau !

Les piqûres sont souvent douloureuses et provoquent gonflements et rougeurs, mais elles peuvent aussi s’infecter à force de les gratter et faire des cicatrices ou même provoquer chez certaines personnes des allergies graves !

Quel que soit votre piqûre, ayez le réflexe huile essentielle de lavande aspic (à avoir toujours sur soi) pour stopper les démangeaisons grâce à ses vertus antivenimeuses, antalgiques, antitoxiques, antiseptiques et cicatrisantes.


Étapes à suivre en cas de piqûre/ brûlure/ morsure :

  • S’il y a, retirez le dard à l’aide d’une pince ou utilisez l’aspi venin.
  • Désinfectez : Mélangez 5 ml d’alcool à 60 ° avec 5 ml d'huile essentielle de citron ou d'huile essentielle de basilic et frottez ce mélange sur la zone concernée.
  • Soulagez : Appliquez sur la piqûre 1 goutte d’huile essentielle pure de lavande aspic et massez quelques secondes.

Répétez l’étape 3 toutes les 5 minutes pendant 1h, puis 4 fois par jour jusqu’à totale guérison.
S’il s’agit d’une brûlure de méduse, avant d’appliquer l’HE, pensez à rincer la zone à l’eau de mer.

Précautions :

  • L'huile essentielle de citron est photosensibilisante (comme toutes les HE d'agrume), il ne faut donc pas s'exposer au soleil après application.
  • L’huile essentielle de lavande aspic est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les personnes asthmatiques ou épileptiques, il est alors recommandé d’utiliser de l’HE d’eucalyptus citronné.
Lavande 

LE PETIT +
  • L’HE de Lavande aspic est beaucoup plus efficace et soulage les démangeaisons bien plus rapidement que les produits que l’on trouve dans le commerce et les boutons seront moins rouges et disparaitront en un temps record !
  • Vous pouvez remplacer l’HE de Lavande aspic par de l’HE de Citronnelle pour soulager votre blessure.
  • Si vous ne supportez pas les huiles essentielles, vous pouvez également utiliser la crème Egyptian Magic, qui porte si bien son nom.

 

Clara
Auteur : Clara
Qui je suis ?
Je m’appelle Clara et je suis une adepte du « healthy lifestyle » c’est pourquoi je suis toujours à la recherche de trucs et astuces pour rendre la vie plus belle, naturellement et comme je suis une bonne copine, je vous partage les astuces qui m’ont conquise !