On sait tous que le miel a mille et une vertus. Mais le miel de Manuka, un miel originaire de Nouvelle-Zélande en a mille et deux. Il est l’un des miels les plus bénéfiques pour le corps et permet de guérir une gorge très sèche ou encore d’autres maux. Historiquement, ce miel a été utilisé à des fins médicales durant des milliers d’années.

Lire la suite...

Comme de nombreux produits industriels, les dentifrices contiennent des ingrédients dont les noms nous sont inconnus : Fluorure, Dioxyde de titane, Glycérine, Edulcorant artificiel…

Ces produits chimiques permettent au dentifrice d’obtenir la forme, la texture et le goût qu’on lui connaît. Cependant, ils sont aussi de plus en plus connus pour leurs effets néfastes sur le corps comme l’acné qu’ils peuvent provoquer et les intoxications en cas d’ingestion ou encore pour leur classification comme cancérogène possible pour l’homme.

Lire la suite...

Les huiles essentielles souvent utilisées pour les massages, en inhalation, ou encore en diffuseur d’ambiance ; ne servent pas seulement à ça ! Elles ont de nombreux bienfaits pour la peau et pour remédier à certains problèmes de peau : comme l’eczéma.

Lire la suite...

Vous êtes une femme (ou un homme) et vous vous êtes toujours demandé combien de cotons vous utilisez en une année ? La réponse est environ 1 100 cotons par personne à raison de 3 cotons par jour. En toute une vie, le nombre est exorbitant ! De plus vous êtes souvent à court de cotons car vous oubliez d’en racheter au moment des courses ? Alors pourquoi ne pas passer aux cotons lavables ?

Lire la suite...

La carotte est connue pour ses qualités nutritionnelles, il parait même qu’elle rend aimable ! Mais elle est également très bonne pour l’aspect extérieur du corps, spécialement en cette période estivale car elle apporte un teint ensoleillé et revitalise la peau grâce à sa teneur en beta-carotène. Voici quelques façons d’utiliser la carotte dans notre assiette, mais aussi dans nos cosmétiques.

Lire la suite...

Nos mains sont à longueur de journées exposées aux bactéries : transports en commun, magasins, ordinateurs, téléphone, et j’en passe ! C’est pourquoi il existe des gels antibactériens mais ces produits sont composés en grande majorité d’alcool et assèchent nos mains à chaque usage. Je vous ai donc trouvé 2 façons de fabriquer votre propre assainissant à emporter partout avec vous !
À vous de jouer ;)

Lire la suite...

Avoir de longs cils est un classique chez les femmes et beaucoup d’entre nous se donne du mal pour des cils plus longs. Malheureusement, beaucoup de traitements comme les extensions de cil et les sérums de croissance peuvent causer des réactions allergiques, des infections ou d'autres problèmes et sont parfois très chers
Bien sur qu’il y a une partie jouée par la génétique, mais ça ne veut pas dire que celles qui n’ont pas eu la chance d’avoir le « bon » gêne ne peuvent pas avoir de longs cils. Si vous êtes intéréssées, c'est par ici que ça se passe ;) 

Lire la suite...

Jusqu’à quel point pouvez-vous réduire votre production de déchets ?
Une façon très simple de se rendre compte des choses est de compter le nombre de fois par semaine où vous changer de poubelle. Si vous trouvez que le nombre est un peu trop élevé, j’ai quelques astuces qui vous aideront à passer du côté vert de la force.
D’accord ceci ne va pas réduire votre charge de collecte, mais vous allez sûrement économiser en essayant ces idées pour réduire vos déchets, et en prime vous aurez meilleure conscience par rapport à votre impacte écologique !

Lire la suite...

Il y a quelques semaines Alexandra vous donnait 5 remèdes naturels anti-moustiques. Mais voilà, quelques secondes d’inattention et vous voilà recouvert(e) de piqûres d’insectes en tous genres, ou de petites bêtes d’origine terrestre ou marine (méduse, vipère…).

Du coup aujourd’hui, je vous propose des conseils pour soulager et soigner vos maux grâce à mes chères huiles essentielles! Ces sales bêtes n’auront pas votre peau !

Lire la suite...

Page 1 sur 2