Argan

A

L’argan c’est la recette beauté des femmes du Maghreb ! Utilisée en cosmétique depuis très longtemps, l’huile d’argan a de grandes vertus pour la peau, les cheveux.

Une huile miracle !

Elle permet de redonner brillance aux cheveux, éclat à la peau.

L’argan peut être utilisé sous forme d’huile pure ou diluée, ou de capsule.

argan 6 253x158

A l’origine, les femmes berbères utilisent l’huile d’argan pour régénérer leur peau et pour protéger leurs longues chevelures du soleil et du vent. Elle est désormais utilisée dans toutes les cultures pour ses vertus.

Très riche en acide gras essentiels Omega-6, en vitamine E et en polyphénols, l’huile d’argan est très hydratante tant pour la peau que pour les cheveux.

Elle possède également des propriétés antioxydantes et régénératrices.

Un soin anti-âge

argan 4 253x158

L’huile d’argan agit également comme un antirides en aidant la peau à se régénérer et à combler ainsi les rides qui se forment avec les temps. Elle apporte tous les nutriments dont la peau et les cheveux ont besoin pour s’hydrater.

Un remède à la douleur

argan 5 253x158

Désormais, l’huile d’argan est utilisée comme soin anti-âge, soin hydratant (très efficace sur les gerçures et les vergetures notamment chez la femme enceinte), les coups de soleil. Les sportifs utilisent aussi des mélanges à base d’huile d’argan pour soulager les douleurs musculaires après un effort. 

Huile de massage idéale

On peut également mélanger quelques gouttes d’huile essentielle à l’huile d’argan afin d’obtenir une huile de massage parfaitement équilibrée.

Pour savoir quelle huile essentielle utiliser, vous pouvez vous reporter à notre dossier Huiles Essentielles.

argan 3 253x158

On peut l’utiliser en léger massage sur le visage et en application locale pour les zones du corps particulièrement sèche.

Hydrate, adoucit, nourrit, protège, l’argan n’a plus à démontrer ses grandes vertus. Elle est surtout dotée d’un fort pouvoir raffermissant qui permet à la peau de retrouver une exceptionnelle élasticité.

Conseils

argan 2 253x158

L’huile d’argan peut sembler grasse sur la peau. Vous pouvez enlever l’excédent d’huile avec de l’eau de fleur d’oranger ou de rose. Cela n’enlèvera en rien les bienfaits de l’application de l’huile d’argan.

Vous pouvez l’utiliser chaque soir après la toilette, sur une peau sèche et propre.