Acides aminés branchés

A

Action anabolisante pour le muscle

Les acides aminés branchés sont souvent appelées BCAA (branched chain amino acid).

Composé de leucine, d’isoleucine et de valine, ces acides sont essentiels puisque l’organisme n’est pas en mesure de les synthétiser. Ils ont action anabolisante puissante sur le système musculaire.

Production d’énergie

Souvent utilisés dans le cadre d’activité sportive intense, les acides aminés branchés stimulent la production d’énergie disponible tout en diminuant la dégradation des fibres musculaires.

Ils favorisent également une meilleure récupération en aidant à réguler les pics d’insuline.

sport 2 253x158

Les acides aminés branchés sont conseillés en cas de pratique de sport intensive, d’amélioration des performances, de poussées de croissance, d’alimentation carencée en protéines, déséquilibrée et insuffisante.

Des études menées tendent à montrer l’efficacité des acides aminés branchés dans les cas de dépression, d’ostéoporose, de troubles du métabolisme lipidique, de trouble de l’érection, ainsi que dans les traitements anti-âge.

Intérêt sportif

Les acides aminés branchés présentent de nombreux intérêts dans la nutrition sportive. Ce sont effectivement les premiers dégradés lors d’un effort musculaire.

sport 253x158

Un apport en acides aminés branchés permet donc de mieux récupérer après un effort sportif car il pallie la dégradation pendant l’exercice.

Les acides aminés branchés sont des acides aminés essentiels au bon fonctionnement du système musculaire. Ils représentent jusqu’à 35% des acides aminés essentiels dans les protéines musculaires et 40% des acides aminés essentiels dans l’alimentation.