Avec l’aide de quelques exercices et un peu d’attention à son alimentation, on retrouve la forme en peu de temps. Une semaine suffit pour avoir la pêche, notamment au moment des changements de saisons, où l’organisme est plus sensible aux agressions de l’extérieur. Cette semaine de remise en forme ne permet pas forcément de perdre du poids, elle aide le corps à être plus en forme.


Lundi

On commence doucement la semaine par une séance de 15 minutes d’abdos. Il est important de se muscler la ceinture abdominale, cela renforce le maintien et soulage les maux de dos. Et puis il faut bien se l’avouer, un ventre musclé, ça fait toujours du bien au moral.

On peut se préparer un cocktail super vitaminé pour être en forme toute la journée. A savourer tout au long de la journée !

 

 Cocktail

On pense à prendre un déjeuner light pour ne pas perdre les bénéfices de la séance de sport. On privilégie les fruits et les légumes peu cuits afin qu’ils gardent toutes leurs vitamines et tous leurs nutriments. On se régale avec un plat de courgettes farcies au riz complet !

Pour le soir, on prépare un diner léger pour ne pas entraver un bon sommeil et une bonne récupération. Un blanc de poulet accompagné de quelques légumes de saison est un plat qui permet de satisfaire l’estomac et les papilles.

 

Mardi

On commence la journée par 30 minutes de cardio. Si vous ne bénéficiez pas d’un abonnement dans une salle de sport ou que vous n’êtes pas équipé à la maison, prenez vos baskets et sortez ! 30 minutes de course à pieds permet de dynamiser tout l’organisme et fait du bien au corps et au moral. En plus il est important de passer du temps en extérieur pour bien s’aérer. Votre cœur vous remerciera de l’entraîner régulièrement et l’air frais du matin permet de donner du tonus pour toute la journée.

 Baskets Running

Pour la pause déjeuner on pense équilibre ! Le poisson est riche en protéines et pauvre en graisses saturées, on le consomme sans modération avec des légumes de saison. N’hésitez pas à consulter nos recettes gourmandes et équilibrées qui vous régaleront et vous rassasieront !

Pour le soir, il est important de manger léger et équilibré, nous vous proposons des lasagne aux légumes, faciles à préparer, elles se font en avance si vous avez le temps et se réchauffe très bien. Vous pouvez en plus les servir lors d’un diner entre amis, elles feront bonne impression !

Au long de la journée, on savoure un cocktail détox pour favoriser l’élimination des toxines de l’organisme.

 

Mercredi

Une bonne journée peut aussi commencer par 15 minutes de relaxation pour aider l’esprit à se recentrer sur les objectifs, sur les choses importantes. Une séance de relaxation aide également à se concentrer tout au long de la journée. L’esprit est plus vif et alerte tout au long de la journée.

 

Pour le déjeuner, on peut préparer une soupe de légumes de saison. Froide ou chaude selon les légumes utilisés, elle permet à l’organisme de mieux éliminer toutes les toxines et les impuretés accumulées. La soupe permet aussi de nettoyer l’organisme, c’est un vrai médicament !

Pour le diner, du bœuf sauté aux petits légumes accompagné de quelques pâtes au blé complet suffisent pour se régaler et permettent de ne pas se sentir lourd au moment du coucher.

Pour la journée, on vous propose un cocktail détox aux vertus amincissantes !

Jeudi

Ce matin on travaille les bras ! Prenez une bouteille d’un demi litre d’eau dans chaque bras et tendez les bras sur chaque côté, faites de petits mouvements circulaires pendant 15 minutes.

Pour le déjeuner, un wok de légumes sautés avec des germes de soja permettent de se rassasier tout en apportant à l’organisme tout ce dont il a besoin pour être au top toute la journée.

Pour le soir, une salade de quinoa aux petits légumes de saison. Des protéines, du fer et des vitamines pour un repas léger et agréable.

Vendredi

On commence la journée par 30 minutes de cardio pour booster le corps et dynamiser l’esprit. Comme mardi, on prend ses baskets et on sort prendre l’air afin de bénéficier de tous les bienfaits d’un grand bol d’oxygène !

Pour le déjeuner, une salade de légumes verts agrémentés de fromage type feta pour apporter du calcium à l’organisme. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée afin de ne pas avoir de carence.

 Salade Légumes Verts

Pour le soir, des légumes farcis au poisson. La chair du cabillaud permet d’obtenir une farce très agréable pour farcir des tomates, des poivrons ou des courgettes. Facile à préparer ce plat est très agréable à toutes les saisons !

Samedi

On travaille les abdos ! 15 minutes le matin permettent de se gainer et de retrouver petit à petit un ventre plat et ferme.

Pour le midi, un cake aux légumes gourmand et savoureux accompagné d’une salade.

Pour le soir, un steack et une salade pour se faire plaisir sans toutefois se relâcher des efforts de la semaine.

 

Dimanche

Le dimanche, on peut prendre plus de temps pour se faire du bien. 30 minutes d’étirements, cela aide au développement des muscles et favorisent l’activité sportive pour les semaines à venir. On enchaîne sur 30 minutes de gainage pour tonifier le corps et dynamiser l’organisme.

On se fait plaisir autour d’un risotto aux légumes !

Pour le dîner, on savoure une délicieuse farce de veau épicée qui accompagne quasiment tous les légumes !

 

Lire la suite...

Certains jours vos muscles sont plus douloureux que d’autres, ou vous vous sentez particulièrement stressé ou psychologiquement pas très bien.
Ça arrive à tout le monde et c’est en quelques sortes pour nous souvenir d’être plus cool avec nous même. Quand j’ai ce genre de journée j’aime faire confiance aux huiles essentielles pour me réconforter.

Lire la suite...

Le terme de « superfood » s’applique parfaitement à la spiruline. Bien que techniquement elle n’est pas une plante (c’est en réalité un cyanobactérie), la spiruline possède un tas de qualités pour notre santé grâce à son grand nombre de propriétés. La spiruline est riche en chlorophylle, et comme les autres plantes elle prends son énergie dans le soleil. Aujourd'hui je vous fais un petit point sur le sujet pour comprendre un petit peu mieux ce super aliment!

Lire la suite...

La chromathérapie est le traitement des maux et de l’humeur par les couleurs. Les couleurs que nous voyons tous les jours influenceraient donc notre moral et notre état d’esprit. C’est pourquoi il est important de bien choisir la couleur que nous mettons sur les murs de notre maison. Je vous présente ici les différences entre couleurs chaudes et couleurs froides et vous précise les utiliser pour évoluer dans un environnement détendu.

Lire la suite...

Apprenez comment traiter votre anxiété de façon naturelle avec les 10 meilleurs remèdes naturels pour l’anxiété ! L’anxiété est un état psychologique et physiologique caractérisé par une panique excessive, la personne est préoccupée en permanence, nerveuse et agitée. Les symptômes de l’anxiété incluent l’hypertension, l’impuissance, la tristesse et la difficulté à s’adapter.

Lire la suite...