Les fleurs de Bach pour réussir ses examens

| Catégorie : Mémoire / Concentration |

A l’approche des examens vous vous sentez démotivé et surmené ? Les fleurs de Bach peuvent vous aider. Il existe 38 fleurs de Bach originales, découvertes dans les années 30 par Edward Bach. Depuis, elles sont préparés en Angleterre à partir de fleurs, de fleurs d’arbre et de plantes sauvages. Voici une sélection de fleurs de Bach pour vous motiver à vous mettre à réviser et retenir correctement vos cours.

1. Se mettre aux révisions

Hornbeam

Cette plante est conseillée si vous avez le sentiment de tout remettre au lendemain ou si vous manquez de motivation. Afin d’éviter de reporter au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui et de vous donner l’entrain nécessaire dont vous avez besoin, nous vous conseillons de prendre cette fleur de Bach.

Mimulus

Si vos examens vous stressent au point de vous bloquer à réviser, le Mimulus peut vous redonner confiance en vous. Cette plante est également efficace si vous avez tendance à rougir facilement et que vous avez besoin de vous détendre pour vous concentrer.

mimulus

Clematis

Pour vous inciter à réviser et maintenir votre concentration au plus haut niveau, le Clematis est conseillé car il retiendra votre imagination débordante et vous ôtera le sentiment d’être dans la lune.

2. Retenir ses cours

Pour vous aider à retenir vos cours, le Clematis est encore une fois conseillé car il vous apportera la concentration nécessaire.

Chestnut Bud

Si vous avez l’impression de ne pas apprendre de vos erreurs passées et de répéter toujours ces mêmes erreurs, le Chestnut Bud est fait pour vous ! En effet, il vous apportera la sagesse nécessaire pour retenir vos cours en toute confiance.

White Chestnut

Le White Chestnut est conseillé si vous vous sentez absorbé par vos problèmes et qu’ils prennent une telle place dans votre vie qu’ils vous donnent l’impression de ne pas retenir correctement vos cours.

whitewhestnut
 
 

C’est à vous de juger votre équilibre émotionnel et la durée de la prise des fleurs de Bach, cependant pour les émotions persistantes, il est conseillé de les prendre pendant 3 semaines. Ce sont des compléments alimentaires et il est important de les prendre avec une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain.

Mélanie
Auteur : Mélanie
Qui je suis ?
Je m’appelle Mélanie et je suis étudiante. Mais pas que, je suis également adepte des produits naturels et écologiques, ainsi que d’un mode de vie sain. Je suis convaincue qu’un mode de vie écologique rime avec « économique » et « pratique ». C’est pourquoi je partage avec vous mes trucs et astuces du quotidien.