5 astuces pour faire pousser vos cheveux

| Catégorie : Soins cheveux |

Qui n'a jamais rêvé d'avoir les cheveux longs et épais? Malheureusement, les cheveux poussent seulement de 1cm par mois. Il faut se montrer patiente avant de pouvoir avoir une belle et longue chevelure ! Mais vous voulez accélérer le processus. Dans cet article, vous trouverez un guide complet pour tout savoir sur les moyens naturels faire faire pousser vos cheveux plus vite.

#1. Couper vos cheveux toutes les 6-8 semaines

couperveuch

Ironique mais véridique : la paire de ciseaux est votre amie ! Couper vos cheveux régulièrement permet de les garder en bonne santé. Quand les cheveux s’usent en même temps qu’ils poussent – ce qui arrive particulièrement aux cheveux fins – la pousse est ralentie. Le bon réflexe : couper les pointes pour redonner du pep’s aux cheveux. Demandez à votre coiffeur de couper quelques millimètres toutes les 6 à 8 semaines afin de prévenir des fourches. 

#2. Massez votre cuir chevelu

massage

Stimuler votre cuir chevelu avec un massage est l'un des meilleurs moyens naturels de faire pousser vos cheveux plus vite. Cette action permet d'augmenter le flux sanguin vers les follicules pileux, ils récupèrent ainsi beaucoup de nutriments nécessaires à la pousse de vos cheveux. Les massages à l'huile chaude sont les plus recommandés. Utilisez des huiles naturelles telles que l'huile de jojoba, de noix de coco ou encore l'huile d'olive. Elles feront des merveilles !

#3. Brossez vos cheveux délicatement

brosse

Un brossage fréquent peut rendre vos cheveux fragiles. Lorsque vous démêlez vos cheveux encore mouillés, commencez par coiffer les pointes avant de monter sur les longueurs. Nous allons instinctivement du cuir chevelu vers le bas, mais ce geste fait des nœuds et peut vous faire perdre beaucoup de cheveux. Adoptez une brosse à cheveux à poils de sanglier, qui libère des huiles naturelles sur votre cuir chevelu et rend vos cheveux brillants et très doux.

#4. Rincez-vous les cheveux à l’eau froide en sortant de la douche

rincer

Cela n’aide pas vraiment à faire pousser les cheveux plus vite, mais ça les aidera à rester en bonne santé plus longtemps. L’eau froide fixe la couche extérieure du cheveu plus en douceur. Elle aide à prévenir des cheveux secs, des accros et des dégâts que provoquent la chaleur. Il suffit de les passer sous l’eau froide quelques secondes. Cette étape peut faire une grosse différence sur la durée.

#5. Soignez votre alimentation

alim

Pour des cheveux longs et volumineux, une bonne alimentation est nécessaire. Elle nourrit votre corps, et donc vos cheveux. L'alimentation a donc un impact direct sur votre chevelure. Avec une bonne alimentation, vos cheveux seront en meilleure forme et pousseront plus vite. Privilégiez les fruits, légumes, viandes et poissons. 

Alexandra
Auteur : Alexandra
Qui je suis ?
Je m’appelle Alexandra et je suis actuellement étudiante. Oust les clichés ! Etudiant, vie saine et nature sont compatibles. Mais à certaines conditions : utiliser des produits simples, pas chers et faciles à trouver. Découvrez mes recettes et astuces, accessibles à toutes et à tous :-)