TOP 10 des aliments pour des cheveux en bonne santé

| Catégorie : Soins cheveux |

Avoir de beaux cheveux, on vous en parle souvent ici ! Bien sur, les soins, masques etc… sont importants pour avoir et garder de beaux cheveux.
Mais comme pour tous le reste de notre corps, il est nécessaire de faire attention à notre alimentation et consommer certains aliments pour soigner nos cheveux de l’intérieur, si ça vous intéresse, c’est par ici ;)


Du saumon pour des cheveux brillants

Les poissons comme le saumon, sardines et maquereaux sont remplis d’oméga 3. Votre corps n’est pas capable de produire cet acide gras, donc vous devez en consommer par la nourriture ou des compléments alimentaires. Ils vous aident à vous protéger des maladies, mais votre corps en a également besoin pour faire pousser vos cheveux et les garder forts et en bonne santé.


Du yaourt grec pour les faire pousser

Il est rempli de protéines, qui composent vos cheveux. Le yaourt grec contient aussi un ingrédient qui aide votre sang à irriguer votre cuire chevelu et donc aider à la pousse des cheveux. On appel ça la vitamine B5, qui aidera aussi à lutter contre la chute de cheveux.

saumon
épinards


Les épinards contre les cheveux affinés

Comme beaucoup de légumes à feuilles vertes, les épinards sont pleins de bons nutriments. Ils contiennent des tonnes de vitamines A et C, de fer, de beta carotène, … qui gardent les cheveux hydratés afin qu’ils ne cassent pas.
Vous voulez changer d’ingrédients ? Essayez le kale !


La goyave pour prévenir la casse

Ce fruit tropical déborde de vitamine C ce qui empêche vos cheveux de casser.


Des céréales riches en fer pour prévenir la chute

Consommer trop peu de fer Amène à la perte de cheveux. Mais vous pouvez trouver ce nutriment dans les céréales, les graines, les pates, les graines de soja et les lentilles. Le bœuf, spécialement les abats comme le foie, en contient beaucoup ! Les coquillages et les légumes à feuilles vertes aussi.


La volaille maigre pour des cheveux épais

Quand on ne consomme pas assez de protéines, la pousse des cheveux stop et les cheveux tombent. Pour avoir des protéines animales, optez pour de la viande maigre comme le poulet ou la dinde qui contiennent moins d’acides gras saturés que le bœuf ou le porc.

céréales 
 patatesdouces


Les patates douces pour éviter les cheveux ternes

Vous avez les cheveux secs qui perdent en brillance. Les patates douces sont remplies d’un antioxydant : le carotène. Notre corps transforme le beta carotène en vitamine A qui empêche nos cheveux de sécher et de ternir. Cela encourage aussi les glandes du cuire chevelu à créer du sébum pour empêcher les cheveux de sécher. Le béta carotène se trouve aussi dans les légumes oranges comme les carottes, le melon et la mangue.


La cannelle pour la circulation

Parsemez cette épice sur votre bol d’avoine au petit-déjeuner et dans votre café. Elle encourage le flux sanguin et donc la circulation. C’est ce qui amène l’oxygène et les nutriments dans les follicules.


Les œufs pour faire pousser les cheveux

Vos besoins en protéines et en fer sont couverts lorsque vous mangez des œufs. Ils sont riches en vitamine B8 appelées biotine qui aident à la pousse des cheveux. Un manque de cette vitamine peut entrainer à la perte de cheveux. La biotine aide aussi à renforcer des ongles fragiles.


Des huîtres pour une masse plus importante

Elles sont riches en zinc. Quand vous êtes en carence de ce minéral dans votre alimentation vous pouvez perdre des cheveux et même des cils. Les cellules qui fabriquent vos cheveux s’appuient sur le zinc pour travailler de leur mieux. Ce minéral ce trouve aussi dans le bœuf, le crabe, le homard et les céréales.

oeufs 
Clara
Auteur : Clara
Qui je suis ?
Je m’appelle Clara et je suis une adepte du « healthy lifestyle » c’est pourquoi je suis toujours à la recherche de trucs et astuces pour rendre la vie plus belle, naturellement et comme je suis une bonne copine, je vous partage les astuces qui m’ont conquise !