10 astuces pour entretenir vos cheveux cet été

| Catégorie : Soins cheveux |

Gardez vos cheveux heureux et sains tout l’été en utilisant ces méthodes naturelles ! Cet été les cheveux au naturel sont de mise. C’est la saison où on se débarrasse de nos cheveux parfaitement coiffés et lissés et on accepte le laisser-aller capillaire pour un look naturel. Apprenez comment protéger vos cheveux de la chaleur, du soleil et de l’humidité très simplement !

 

  • Couvrir

Utilisez un foulard ou une écharpe pour couvrir votre tête lorsque vous êtes exposée au soleil. Ceci ne va pas seulement vous protéger des UV mais va aussi vous aider à garder votre cuir chevelu hydraté. Un chapeau réduira les dommages causés par le vent, surtout si vos cheveux ont tendances à s’emmêler.

  • Coiffez vos cheveux de façon confortable

Une tresse loose est idéale pour garder vos cheveux sous contrôle et minimiser l’exposition au soleil. Une coiffure serrée peut endommager vos cheveux, surtout si vos cheveux sont secs à cause de la chaleur de l’été.

chapeau
cheveux vent
  • Lavez vos cheveux moins souvent

Laver souvent ses cheveux décape le cuir chevelu de son hydratation naturelle, ce qui va stimuler la production de sébum et donc vous faire laver vos cheveux encore plus souvent.
Essayez de juste rincer vos cheveux sous la douche après une journée à la plage ou à la piscine.
Si vos cheveux sont encore un peu gras, utilisez un shampooing sec naturel ou fait maison pour éloigner au maximum le prochain shampooing.

  • Réduisez la chaleur

Essayez d’utiliser votre sèche-cheveux le moins possible. En été vos cheveux sont suffisamment exposés à la chaleur, et ils vont probablement sécher rapidement à l’air libre. Donc faites un break avec votre sèche-cheveux pour un look naturel.
De la même façon, évitez les fer à lisser ou à boucler, qui vont eux aussi sécher vos cheveux déjà déshydratés.

  • Vaporisez vos cheveux

Fabriquez une préparation à base d’eau, de jus d’aloé vera et d’huile d’avocat. Gardez votre spray à portée de main et lorsque vous avez besoin d’hydratation ou de contrôle utilisez-le ! Une autre option est de mélanger de l’huile d’argan à de l’eau.

  • Rinçage

Rincez vos cheveux au vinaigre de cidre bio dilué à l’eau pour un après-shampooing naturel. Utilisez de l’huile de coco ou du beurre de karité (attention : ayez la main légère, ceci peut alourdir vos cheveux) pour adoucir, défriser et hydrater vos mèches après le lavage, l’huile leur donnera du brillant.

spray cheveux
huile cheveux
 
  • Finis les cheveux verts
Si vous êtes une blonde qui tourne au vert après un bon bain à la piscine, essayez d’imbiber vos cheveux avec 2 verres d’eau et ¼ de vinaigre de cidre pour éviter que vos cheveux décolore et deviennent ternes. En imprégnant vos cheveux ainsi, ils ne pourront plus absorber l’eau de la piscine et donc le chlore qui leur donne cet aspect verdâtre.

  • Essayez les bains d’huile

Les huiles de coco, d’olive et d’avocat pénètrent facilement dans la fibre capillaire. Appliquez de l’huile des pointes aux racines puis laissez poser autant que vous pouvez (le mieux est de laisser poser le masque une nuit) puis lavez vos cheveux comme à votre habitude. Vos cheveux seront réhydratés et non gras !

  • Imitez le « beach wave » sans même y être allée

Pour ça, rien de mieux qu’un spray fait maison, vous aurez besoin d’1 cuillère à café de sel et d’1 cuillère à café d’huile de coco que vous mélangerez avec de l’eau dans un petit flacon vaporisateur. Vaporisez sur vos cheveux et froissez-les jusqu’à obtenir l’effet désiré. L’huile de coco neutralise l’effet asséchant du sel.

  • Utilisez un peigne à dents écartées

Évitez de démêler vos cheveux lorsqu’ils sont humides car c’est à ce moment là qu’ils sont le plus susceptibles de casser. Les peignes à dents écartées (et de préférence en bois) sont plus doux pour démêler les cheveux qu’une brosse banale.

peigne 
Clara
Auteur : Clara
Qui je suis ?
Je m’appelle Clara et je suis une adepte du « healthy lifestyle » c’est pourquoi je suis toujours à la recherche de trucs et astuces pour rendre la vie plus belle, naturellement et comme je suis une bonne copine, je vous partage les astuces qui m’ont conquise !