Shampoing : attention au silicone !

| Catégorie : Soins cheveux |

Les publicités pour les shampooings ne cessent de vanter les mérites des produits. Mais restez vigilants à la composition des produits.

Beaucoup de composants sont néfastes pour la peau, pour les cheveux mais également pour l’environnement. Ici nous en citons un parmi d’autres, le silicone.

Certains produits contiennent du silicone, l’un des pires ennemis pour nos cheveux. En effet, le silicone recouvre les cheveux d’un film qui fragilise les cheveux.

Le silicone ternit et étouffe les écailles du cheveu en les empêchant de respirer. Le cheveu s’asphyxie et devient cassant et fourchu.

shampoing 2 253x158

Il ne faut pas oublier non plus que le silicone est un composant non biodégradable. Les eaux contenant du silicone sont plus difficiles à traiter dans les stations d’épuration et les effets du silicone sur la faune et la flore sont désastreux.

Lisez bien les étiquettes et privilégiez les produits naturels, tout aussi efficace mais bien meilleurs pour vos cheveux et pour l’environnement !

 

Eloïse
Auteur : Eloïse
Qui je suis ?
Je m'appelle Eloïse et je suis une adepte de la nourriture Bio et du "manger bouger". J'aime manger sainement. Mais en plus de ça, j'adore les petites astuces beauté, cuisine... que tout le monde devrait connaitre. D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai réalisé ce blog !